Le but de News Digest : faciliter l'absorption d'informations...

et d'apprendre très rapidement. En effet, le groupe mise sur une information "optimisée", ce qui n'est pas le cas des applications d'information qui elles préfèrent fournir beaucoup de textes. Même si ce nouveau concept n'a pas toujours fait l'unanimité, l’application connaît depuis mardi aux Etats-Unis un grand succès. Elle est la plus téléchargée de sa catégorie.

Le fonctionnement de l'application News Digest est simple : chaque sujet est traité par blocs issus de sites partenaires. Ces blocs peuvent être de différentes formes ; un texte, un graphique, une infographie ou une vidéo.

Favoriser des contenus écrits par les professionnels

Yahoo ne s'arrête pas là et budgétise grandement dans la production de contenu propre. A contrario des autres géants du Web, qui eux préfèrent générer du contenu des utilisateurs ou des sites d'information reposant sur de l'agrégation, Yahoo est quand à lui convaincu qu'il existe une réelle demande pour un contenu écrit par les professionnels. Le groupe ne joue donc pas sur le même tableau que ses concurrents. Yahoo assure ainsi aux journalistes une certaine pérennité de l'écriture journalistique web !

Deux nouveaux magazine en ligne

Le magazine Yahoo!Food dédié à la cuisine et Yahoo!Tech, ce dernier vulgarise les dernières tendances des nouvelles technologies. Ce site sera supervisé par David Pogue, ex-expert en technologies du New York Times. "Nous avons trouvé notre inspiration dans les magazines (papier)", a assuré Marissa Mayer, PDG de Yahoo ! ajoutant aussi que sur ces formats, la publicité apparaîtrait, non pas sous forme de bannières, mais serait insérée dans les contenus, comme c'est le cas dans les magazines imprimés. Citation du journal "Le Figaro.fr"

Yahoo redresse la barre

Le groupe qui était en pleine chute il y a un an voit aujourd'hui ses chiffres augmentés depuis l'arrivée de la nouvelle PDG de Yahoo, Marrissa Mayer. Fin 2013, le pionnier de l'Internet comptait 800 millions d'utilisateurs par mois, dont 400 millions sur mobiles. Une première dans son histoire.

Source : Le Figaro.Fr. Ce texte a été réécrit, pas de plagiat sur jobformationactu !