Pub

Aujourd'hui, nous avons eu un cours donné par une professionnelle de la publicité. Cours vraiment très intéressant. Voici les éléments les plus pertinents à retenir de son intervention. Tout d'abord :

- Une agence de publicité est tout sauf une agence philanthropique selon Comte-Sponville "Une entreprise n'a pas de morale, ça n'a qu'une comptabilité et des clients".

- Il n'y a pas d'éthique de la publicité mais une éthique dans la publicité,

- Respect du client, (le client est roi)

- Petite ou grande, une agence n'existe que par et pour ses clients,

- Il est assez difficile de se passer de la publicité, partout l'on trouve de la publicité "Faire du commerce sans publicité, c'est comme faire de l'œil à une femme dans l'obscurité"

Travailler dans la publicité....

- C'est un métier dur, de passion et de solidarité...

- Ça demande une très forte exigence,

- C'est un milieu assez exigent,

- C'est un secteur très valorisé, très recherché et très étroit.

Pour les types d'agences, elles varient selon :

- La taille,

- Leur secteur d'activité,

- Leur spécificité, leur domaine de compétence.