zoé Me voici en coup de vent sur le blog. ;)

J'ai récemment posté sur Viadéo dans l'onglet actualité, un article du Monde concernant la suspension des fonctions d'une jeune fonctionnaire dû à la publication de son livre "Absolument dé-bor-dée ! : le Paradoxe du fonctionnaire.... Comment faire les 35 heures… en un mois !" Je trouvais ça vraiment étonnant, du coup j'ai voulu partager cet article sur Viadeo, et à ma grande surprise cet article en a fait régir plus d'un. C'est la raison pour laquelle que je poste un billet à ce sujet, pour connaître aussi votre avis. :)

Je n'ai pas lu le livre, par contre je sais de quoi il en retourne, voici un bref résumé de cette histoire :

Embauchée après huit années d'études supérieures dans une mairie de province, Zoé Shepard a vite déchanté. Plongée dans un univers où incompétence rime avec flagornerie, ses journées sont rythmées par des réunions où aucune décision en dix jours prise, des rapports qu'elle doit (quand deux heures suffissent), des pots de bienvenue, de départ, d'anniversaire. Sans oublier les séminaires " de formation ", les heures à potiner à la cantine et à la machine à café, les chefs " débordés " par les jeux en ligne et les préoccupantes interrogations de tous sur les destinations de vacances et autres RTT... Chargée de mission dans un service fourre-tout, truqueuse patentée de notes administratives, 40. pour délégations étrangères et hocheuse de tête en réunion, Zoé Shepard raconte avec un humour mordant ses tribulations de fonctionnaire désespérée dans un univers bien pire que tout ce que vous pouviez imaginer.

L'auteur en tous cas a bien pris soin de ne nommer personne, apparemment c'est écrit sur un ton humoristique, selon elle (d'après l'interview du journal SudOuest)